Fortnight Challenge 2016

 

logo_fnc

 

 

Les vainqueurs du Fortnight Challenge 2016

podium

 

 

Les récompenses : 

1ère place : 

Stage de 2 mois en Chine comprenant : 
les billets d’avion, logement en appartement
stage trouvé dans leur domaine de prédilection,
et transport sur place

2ème place : 

Deux dock stations Audio Philipps
Offerts par Qoqa

3ème place : 

Deux bons ESL
Offerts par ESL Voyages linguistiques

 

 

Télécharger les dossiers :  

1ère place : 

FNC_2016_Horisberger_Meyong.pdf

2ème place : 

FNC_2016_Pillet_Parisod.pdf

3ème place : 

FNC_2016_Limam_Figeac.pdf

 

 


 

 

Qu’est-ce que le Fortnight Challenge ?

Le Fortnight Challenge est un concours qui se déroulera du 18 janvier au 11 mars 2016. Les participants auront comme but d’établir un plan d’action sur un challenge prédéfini. Ce dernier devra être développé de manière créative pour apporter un nouveau point de vue sur le domaine analysé.

Grâce au Fortnight Challenge, les participants pourront démontrer leurs compétences face à des acteurs importants de la place économique romande. De quoi donner un réel coup de boost à leurs jeunes carrières.


Qui pourra y participer ?

Si vous souhaitez participer à une aventure qui vous apportera tant au niveau personnel que professionnel, alors ce concours est fait pour vous.

Ce dernier est destiné aux étudiants de dernière année Bachelor ou Master des universités cantonales romandes, de l’école polytechnique fédérale de Lausanne et des hautes écoles spécialisées romandes.

En effet, ceux qui souhaitent s’inscrire, devront le faire par équipe de deux personnes. La limite étant fixée à quarante binômes, ne perdez plus votre temps et inscrivez la vôtre avant le 15 janvier 2016 à l’aide du lien suivant :

Comment se déroulera le concours ?

Une fois que les inscriptions seront closes et que votre équipe sera validée, vous recevrez le règlement du concours et la marche à suivre via email.

Les participants devront analyser le challenge suivant :

« Élaborer et mettre en œuvre un plan d’action, favorisant l’adéquation entre
les besoins du marché du travail et la formation supérieure en Suisse. »

Le concours consiste en la réalisation d’un dossier de cinq pages contenant la méthodologie utilisée, un état des lieux sous forme d’analyse et un plan d’action futur sans toutes les considérations budgétaires.

Les ingrédients majeurs nécessaires à la réussite de votre projet seront un esprit d’équipe irréprochable, une bonne dose de créativité, un sens de l’analyse pointilleux et une perspicacité sans faille.

Lors du concours, deux séances de coaching animées par des experts seront prévues à la Haute Ecole de Gestion de Genève afin de guider les participants et de répondre à leurs questions. La première séance aura lieu le 22 février 2016 et la seconde le 2 mars 2016.

Les équipes, quant à elles, auront jusqu’au dimanche 6 mars 2016 à 20h pour remettre leur dossier écrit par email (fnc@jeheg.ch). Les trois meilleurs dossiers, sélectionnés par un jury, accèderont à la finale qui aura lieu le 11 mars 2016 lors d’une cérémonie Gala. Lors de cette dernière, les finalistes seront amenés à présenter leur dossier devant un jury qualifié.

Cette soirée réunira les équipes finalistes, les entreprises partenaires du concours, ainsi que différents acteurs politiques et économiques romands. Une chance pour vous de créer votre propre réseau !

 

Questions ?

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire un email à l’adresse suivante : fnc@jeheg.ch.

 

Dates importantes :

  • 15 janvier 2016 : Clôture des inscriptions
  • 18 janvier 2016 : Début du concours
  • 22 février 2016 : Première séance de coaching
  • 2 mars 2016 : Deuxième séance de coaching
  • 6 mars 2016 à 20h : Rendu des dossiers par mail à l’adresse fnc@jeheg.ch
  • 11 mars 2016 : Présentation orale des finalistes et soirée Gala

 

Flyers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sponsors

Bilan

Loterie Romande

Canton de Genève

Haute Ecole de Gestion

CCIG

Fondetec

ESL

QoQa

Geneva Boats

Buxum Communication